Résidence Maison Bèrges et la LFLP au Musée de la houille blanche – Isère, France
Dans le cadre de l’exposition “Chorégraphies nocturnes” de Jadikan, la ligue francophone de Light Painting était invitée à intervenir le samedi 4 mars 2017 auprès de visiteurs désireux d’en savoir plus sur le Light Painting.
Au cours de cette journée, nous avons pu assister à la visite guidée par Jadikan de son exposition originale sur le thème de l’énergie hydroélectrique, la fameuse houille blanche.
La LFLP était invitée pour animer une soirée spéciale, l’ensemble du site (musée et jardins) fut plongé dans le noir de 19h à minuit, afin de laisser la possibilité aux personnes présentes de réaliser des photographies en collaboration avec des passionnés.
Pas moins de 40 personnes s’étaient inscrites pour apprendre et collaborer avec les artistes spécialement venus pour l’occasion. Le terrain de jeux mis à notre disposition était immense et magnifique, chacun a pu l’explorer durant les 5 heures de cette résidence.
L’opération fût un succès, les visiteurs ont vraiment appréciés cet évènement peu commun ! Certains réalisaient leurs propres créations pendant que d’autres collaboraient sur des oeuvres plus complexes. Quelques visiteurs inscrits à cette soirée avaient participé aux ateliers Light Painting animés par Chanette Manso et Odrey Pom’s la semaine précédente.
Les artistes présents pour cet évènement étaient : Juls Boo, Stéphane Babatasi, Alexis Pichot, Glints Artwork, Rom Light Painting, Chanette Manso, Stéphane Quattrone, Olivier Faÿ, Ninja Roux, Jean-Baptiste Bullot, ATB Art, Rom Light Painting et Jadikan.
Auteur, Rom Light Painting pour la Ligue Francophone de Light Painting